Conditions Générales d’utilisation du Site TaxiShutlle.Be – Usagers
ARTICLE 1 – SERVICE
TaxiShutlle est une marque exploitée par BENAZ s.p.r.l dont le siège est basé au Chaussée de Neerstalle 471, 1180 Uccle (TVA: 0455.774.294).
Spécialisés dans le transport de personnes, nous vous accompagnons dans l’ensemble de vos déplacements.
Nous proposons également un service de Courrier Express pour vos documents et colis à expédier en urgence.
ARTICLE 2 – PRIX
2.1 Service Taxi :
– Tarif 1 : 1,80€ le kilomètre
– Tarif 2 : 2,70€ le kilomètre
– Prise en charge : 2,40€ (supplément de 2€ pour toute prise en charge entre 22h et 6h)
– Quart d’heure d’attente : 7,50€ (Tout quart d’heure entamé sera du en entier.)
2.2 Service Navette Aéroport :
Un tarif forfaitaire est établi par TaxiShutlle lors de la réservation par le client. Dans le cas où le numéro du vol n’aurait pas été communiqué par le client lors de la réservation, 7,50€ par quart d’heure d’attente seront réclamés au client. Toute quart d’heure entamé sera du en entier. Les éventuelles 15 première minutes d’attente suivant l’heure de rendez-vous fixée par le client ne seront toutefois pas facturée par la société, sauf si le client ne se présente pas en date et heure au rendez-vous prévu lors de sa réservation.
Autres Navettes : tarifs forfaitaires, 7,50€ le quart d’heure d’attente. (Tout quart-heure entamé sera du en entier.)
2.3 Service Courrier Express :
– Tarif: 0,60€ htva par kilomètre parcouru (+ 6% tva) entre le départ et le retour en nos installations.
– Quart d’heure d’attente : 7,50€ (Tout quart d’heure entamé sera du en entier.)
– Ce tarif s’entend pour un ou plusieurs colis d’une charge totale maximum de 200kg et/ou un volume maximum d’un mètre cube.
ARTICLE 3 – RESERVATION EN LIGNE :
3.1 Par l’intermédiaire de notre site web (https://taxishutlle.be), il vous est possible d’effectuer une réservation en ligne. Vous pouvez aussi effectuer votre réservation par téléphone au +32(0)485777070 ou par mail en cliquant ici
3.2 En cas de perturbation du trafic, la durée effective du trajet peut différer de la durée estimée indiquée dans notre offre de prix. Cette information est donc fournie à titre d’information et n’est donc en aucun cas contractuelle.
3.3 Notre offre de prix ne comprend pas l’éventuel temps d’attente qui n’aurait pas été expressément prévu dans votre demande de réservation.
3.4 La date et l’heure qu’il vous est demandé d’indiquer dans le formulaire de d’offre de prix correspond à la date et à l’heure de votre prise en charge et non à la date et à l’heure de votre arrivée à destination.
3.5 Par la présente, vous reconnaissez effectuer toute demande d’offre de prix et/ou de réservation en votre nom propre et non pour le compte d’un tiers. Le paiement à lieu à bord du véhicule à la fin du voyage.
3.6 Lors de l’envoi d’une demande de réservation, le client s’engage vis à vis de TaxiShutlle à être présent en date, heure et lieu précisé lors de sa demande de réservation. Seule l’email de confirmation de prise en charge de la course envoyé par TaxiShutlle s.p.r.l peut être considéré comme un engagement de TaxiShutlle s.p.r.l envers le client.
3.7 Dans le cas où, le client ayant validé sa demande de réservation, ne se présente pas à l’heure et au lieu de prise en charge qui est indiqué dans l’email de confirmation de réservation, TaxiShutlle se réserve le droit de réclamer au client une indemnisation financière égale au préjudice économique engendré par le déplacement et l’attente de celui-ci.
3.8 Toute annulation de réservation doit avoir lieu au minimum 4h avant la date et l’heure de la prise en charge prévue dans la demande de réservation. Dans le cas contraire, TaxiShutlle se réserve le droit de réclamer au client une indemnisation financière égale au préjudice économique engendré par le déplacement et l’attente de celui-ci.
3.9 En effectuant une réservation par l’intermédiaire du formulaire de réservation mis à sa disposition sur le site internet de la société TaxiShuttle, le client reconnait consulter régulièrement ses emails à l’adresse email qu’il a communiqué lors de sa réservation. En conséquence, le client qui effectue une réservation par l’intermédiaire du site internet de la société TaxiShutlle reconnait avoir consulté ses emails et avoir prit connaissance de l’email de confirmation qui lui aura été envoyé automatiquement et directement suite à sa réservation sur le site internet de la société TaxiShutlle. Dans l’éventualité où, suite à un quelconque problème technique, ou de tout autre nature, le client n’aurait reçu aucun email de la part de la Société TaxiShutlle lui confirmant ou non sa réservation, le client s’engage à prendre contact avec la société TaxiShutlle au +32(0)485777070 au minimum 4 heures avant la date et l’heure de sa prise en charge prévue dans sa réservation.
ARTICLE 4 – PAIEMENT
4.1 Pour les services relevant du transport de personnes, nous acceptons les paiements en espèces ou par carte (Bancontact / Visa / Master Card / Maestro / Amex).
4.2 Pour les services relevant du transport de personnes, le paiement est réceptionné par le chauffeur à la fin du voyage avant de descendre du véhicule. Uniquement pour les services AVEC une réservation effectuée minimum 12h à l’avance, le client à la possibilité de choisir de payer ultérieurement. Dans ce cas, le paiement devra être effectué par virement bancaire sur le compte de la société BENAZ S.P.R.L endéans les 10 jours ouvrables après la date d’émission de la facture établie après la course.
4.3 Pour le service Courrier Express relevant du transport de Colis, le paiement devra être effectué par virement bancaire sur le compte de la société Taxishutlle endéans les 10 jours ouvrables après la date d’émission de la facture établie après la livraison.
4.4 En cas de retard ou défaut de paiement, même partiel, les montants du à Taxishutlle à l’échéance feront l’objet d’un rappel. Chaque rappel sera facturé au client sur base des tarifs en vigueur, toute somme impayée à son échéance portera de plein droit et sans mise en demeure, intérêt au taux légal. Tout mois entamé sera du en entier. Le client sera en outre redevable d’une indemnité forfaitaire égale à 15 % des sommes impayées à leur échéance avec un minimum 50 Euros.
4.5 Taxishutlle se réserve le droit de transmettre ses factures par voie électronique ou de les mettre à disposition du client via toute plateforme électronique.
ARTICLE 5 – DEGRADATION DU VEHICULE :
5.1 En vue de vous offrir un service de qualité et de garantir votre confort, nous veillons à la propreté de nos véhicules. Pour ce faire, nos chauffeurs inspectent l’état de leur véhicule entre chaque course.
5.2 En conséquence, il est interdit d’emporter toute substance ou objet qui risquerait de souiller ou d’endommager le véhicule. Par exemple, et sans s’y limiter, il est formellement interdit de boire, manger et/ou fumer à bord de nos véhicules.
5.3 Par la présente, chaque usager s’engage à laisser le véhicule dans l’état dans lequel il l’a trouvé lors de sa prise en charge.
5.4 Dans le cas où, pour une raison quelconque, le véhicule aurait été souillé et/ou endommagé lors du voyage, le prix de la course sera majoré d’une charge de minimum 150,00 €. Cette charge doit être payée directement au chauffeur à la fin du voyage sous peine de poursuite judiciaire.
5.5 Dans le cas où, le nettoyage et / ou les frais de réparation dépassent ce montant minimum de 150,00€, le Passager sera redevable, sur base de factures justificatives, des coûts de réparation et/ou de nettoyage dans leur totalité. Ces frais couvrent également le manque à gagner dû à l’immobilisation du véhicule dans le cadre de son nettoyage et/ou son éventuelle réparation. Dans un tel cas, le coût horaire pris en compte pour l’évaluation de ce préjudice est égal au tarif horaire d’attente défini par la Région de Bruxelles capitale qui est d’application au moment des faits.
ARTICLE 6 – MODIFICATION DES CONDITIONS GENENERALES DE VENTES.
6.1 La société se réserve le droit de modifier, supprimer ou ajouter à tout moment, à sa seule discrétion et sans information préalable, les mentions des présentes Conditions Générales de Vente.
6.2 Tout utilisateur reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation avant chaque utilisation du site web https://taxishutlle.be/.
ARTICLE 7 – RESPONSABILITE
7.1 TaxiShutlle ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni pour les retards éventuels qui pourraient survenir, ni à fortiori pour leurs conséquences indirectes.
7.2 TaxiShutlle ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’un quelconque préjudice financier, ou de toute autre nature, engendré par l’endommagement matériels d’un ou plusieurs colis qu’elle aurait transporté et/ou livré pour le compte d’un tiers.
7.3 Votre relation avec la société et les présentes Conditions Générales de Ventes sont régies par la le droit Belge. Par la présente, vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive du tribunal de commerce de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles en cas de litige résultant de ces Conditions Générales de Ventes. Nonobstant ce qui précède, vous reconnaissez que la Société pourra solliciter des mesures conservatoires et/ou tout mesure d’urgence ou injonction équivalente auprès des juridictions de tout pays.
7.3 Seule la version française des présentes Conditions Générales de Ventes fait foi.
ARTICLE 8 – CONFIDENTIALITÉ
Nous veillons à la confidentialité de toutes les informations qui nous sont transmises par nos clients.
MENTIONS LEGALES
Entreprise : BENAZ SPRL
Téléphone : +322 376.78.90
Adresse : Chaussée de Neerstalle 471, 1180 Uccle
Numéro d’entreprise : 0455.774.294
Mail : Info@Taxishuttle.Be
Site web par : UniversDuWeb.Be
Host & DNS : Lws.Fr
Tous nos paiements en ligne sont sécurisés, nous avons comme partenaire l’entreprise Vivawallet.